Une idée de sortie pour ce week-end : la Fête de la Mer et des Marins, jusqu'à demain soir dimanche (21 août) à Saint-Valéry-en-Caux, sur la Côte d'Albâtre. Pêcheurs et amoureux de la mer sont à l'honneur. Cette année, l'Etoile de France, goélette en bois datant de 1938, fait partie des attractions.
En attendant la traditionnelle procession religieuse de ce dimanche, suivie de la bénédiction en mer des bateaux des marins pêcheurs, les quais étaient déjà animés ce samedi : une odeur de poisson grillé flottait sur le port et les curieux pouvaient monter à bord de l'attraction de l'année : l'Etoile de Mer, goélette en bois construite en 1938. Nous vous invitons à monter à bord !
Grâce au reportage de Frédéric Nicolas et Philippe Derouet (prise de son - Philippe Taddéï, montage - Sébastien Dufour), avec les interviews de :
- Jean-Claude Varrin, capitaine
- Martine Le Paih, bénévole Association Valleriquaise d'Animation
Si vous ne pouvez pas vous rendre à Saint-Valéry en Caux ce week-end, sachez que la goélette sera de mercredi à dimanche prochain au Festival des voiles de travail à Granville.