Que faire en Normandie ce week-end ? Cinq idées de sorties dans la région

Entre les premiers départs en vacances scolaires et les élections, quelques festivités se glissent dans le calendrier de ce deuxième week-end de juillet. Découvrez notre sélection.

C'est un week-end particulier qui s'annonce, entre le second tour des élections législatives et les kilomètres de bouchons liés au départ en vacances, mais heureusement, il existe de nombreuses activités dans la région.

Nous avons sélectionné différentes sorties pour se détendre et profiter d'un week-end quelque peu ensoleillé.

Eure

Le parcours de la flamme olympique continue. Après la Seine-Martime, place au département de l'Eure. Samedi, elle traversera les communes de Pont-Audemer (9h-9h40), Gisors (10h - 10h20), Val-de-Reuil (11h26 - 12h49), Bernay (13h53 - 14h13), Evreux (15h22 - 16h15), Verneuil d'Avre et d'Iton (17h39 - 17h59).

Elle conclura son parcours à Vernon, entre 18h23 et 19h20, pour l'embrasement du chaudron. La place de la République sera accessible gratuitement de 15h30 à 19h45 avec, au programme, des animations et activités sportives.

Seine-Maritime 

À Rouen, c'est l'occasion de renouer avec la fête du Fleuve. Dès ce vendredi et jusqu'à dimanche, la troisième édition propose des spectacles, des ateliers participatifs et des concerts sur les quais et les ponts. La première illumination aura lieu ce vendredi soir, au niveau du pont Boieldieu. Des food-trucks seront présents pour partager un pique-nique géant.

Parmi les démonstrations prévues ce week-end, les visiteurs découvriront celle de la compagnie Pôle K. Au programme ? Du breakdance, du plongeon et du trampoline, trois disciplines inscrites aux Jeux olympiques de Paris 2024. 

Manche

Dans le Cotentin aussi, le sport sera mis à l'honneur avec la sixième édition de la Tatihougue : une course de swimrun (nage et course). Une course en binôme alliant natation en eau libre et course à pied, entre Saint-Vaast-la-Hougue et l'île de Tatihou.

Plusieurs distances sont proposées et partiront toutes à la tombée de la nuit ce samedi : 19h départ de la course ludique parents enfants, 20h départ du 12.5 km et 20h30 départ du 6km. 

L'ouverture du village est prévue à 15h30 et la remise des prix se déroulera à 22h30.

Calvados 

L'ambiance dans le Calvados ne sera pas sportive mais plutôt artistique avec les deux derniers jours du festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair. Zola, Bat For Lashes, Fat White Family, Calogero, L'Impératrice et bien d'autres sont à l'affiche du week-end. 

D'autres activités sont prévues, comme les jeux d'enquête organisés au sein de l'ancienne prison de Pont-l'Evêque. L'occasion de découvrir l'histoire d'un édifice classé aux Monuments Historiques en 1997. Une activité proposée aux familles entre 14h30 et 16h, pour 4,60 eurosen tarif plein et 2,60 euros en tarif réduit.

Orne

Enfin, les Ornais célébreront la quatrième édition du Festival des Arts de la rue - La Belle Saison qui a débuté jeudi à Mortagne-au-Perche et se conclura dimanche soir. Au total, quatre spectacles de quatre différentes compagnies sont proposés. Les festivités se dérouleront sur la place du Général de Gaulle et au Café de la Place à Courgeon. 

L'événement est gratuit, le programme est accessible juste ici. 

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité