Après 3 mois et demi d'interdiction, la pêche des coquillages filtreurs est de nouveau autorisée sur le littoral de la Pointe de Caux.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Après la découverte cet été, d'une algue microscopique, le dinophysis, qui contient une toxine résistante à la cuisson, la préfecture de Seine-Maritime avait décidé le 21 juillet dernier d'interdire le ramassage, la pêche et la consommation des coquillages filtreurs entre le cap d'Antifer et la Butte du Catelier (commune de Veulettes-sur-mer). Et ce pour prévenir tous risques sanitaires.
Dans un communiqué de presse, adressé ce jour (mercredi 9 novembre) la Préfecture nous fait savoir que cette interdiction est désormais levée "considérant les analyses réalisées par l'IFREMER".