Agglo de Rouen : l'offre Lovélo Libre-service officiellement lancée

Après deux reports en juillet suite aux émeutes urbaines, Lovélo Libre-service démarre ce lundi 17 juillet 2023. Il vous sera désormais possible de louer un vélo en libre-service dans plusieurs villes de la métropole rouennaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Rouennais connaissaient Cy'Clic, ils peuvent désormais découvrir Lovélo Libre-service. Alors que l'ancienne offre ne concernait que la ville de Rouen, le nouveau programme de location de vélo s'étendra dès la rentrée de septembre 2023 à Petit-Quevilly et Sotteville-lès-Rouen. Ce service proposera près de 1000 vélos dans de nouvelles communes à l’horizon 2024. Le démarrage était prévu le 3 juillet, mais reporté en raison des violences urbaines. 

60 stations ouvertes

Dès le lundi 17 juillet, ce sont près de 60 stations Lovélo qui sont accessibles à Rouen. Les nouveaux cycles mécaniques sont équipés de cadenas connectés, d’un panier en acier doté d’un panneau solaire
servant à recharger le cadenas numérique. Ils offrent sept vitesses et un système de freinage rollerbrake. La selle possède une échelle de réglage pour la mettre à sa taille facilement.

Une appli pour louer son vélo

L'outil indispensable pour utiliser Lovélo Libre-Service est le smartphone. Il faut télécharger l'application (sur Google Play et App Store). Ensuite, il faudra choisir entre trois forfaits, le pass journée à 1 euro, le pass semaine à 5 euros et le forfait annuel à 25 euros. Pour débloquer un vélo, en station, il suffit de scanner un QR code sur le cycle pour déverrouiller le cadenas connecté. Notre journaliste Arthur Deshayes a testé pour nous :

Avec ce nouveau service, la métropole de Rouen espère développer l'usage du vélo pour les déplacements domicile-travail ou les loisirs, et renforcer l'intermodalité avec les moyens de transports publics. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information