• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Armada 2019 : nous avons testé le premier camping flottant de France !

Immersion sur le camping flottant de l'Armada de Rouen / © France 3 Normandie
Immersion sur le camping flottant de l'Armada de Rouen / © France 3 Normandie

C'est une première en France. Du 6 au 16 juin 2019, la Métropole Rouen Normandie vous propose de vivre une expérience unique en campant en plein cœur de l’Armada de Rouen, sur la Seine, au milieu des voiliers. Nous avons tenté l'expérience !

Par Jonathan Pasque

Installé sur une immense barge de 114 m de long posée sur la Seine au coeur de l'Armada de Rouen,  le camping flottant de la Métropole a ouvert ses portes ce jeudi 6 juin. Pour passer la nuit dans ce camping éphémère et l’une de ses 20 tentes écologiques en carton,  il faut compter 80 euros la nuit. Vous aurez alors accès à une tente équipée d'un matelas confortable et d'une lampe éléctrique. Des toilettes et douches dédiés aux campeurs sont également accessibles quelques mètres plus loin derrière le hangar 108. Pour les plus frileux, et le temps est loin d'être au beau fixe en cette Armada 2019, il est possible d'acheter sur place un "kit dodo". Il contient un oreiller et un duvet que l'on peut garder et coute 30 euros.
Intrigué par cette première en France, nous avons testé pour vous l'expérience !
 


Si cette immersion vous a convaincu, vous pouvez vous aussi tenter l'expériece en réservant votre tente sur le site Internet RouenTourisme.com
Pour info, le camping ouvre ses portes à 18H30 chaque jour. Le petit déjeuner est servi à partir de 7H30 le lendemain et le check out se fait jusqu'à 9h30. 
Pour les visiteurs qui souhaiteraient s'y rendre en vélo, ce que nous vous conseillons d'ailleurs, un parking dédié et surveillé la nuit est situé juste à côté.

Réalisation : Jonathan Pasqué et Oscar Lemoine Chalin
Drone : Hervé Colosio
Montage : Juliette Bondil
 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Mémoires d'un jeune galet" un livre de Franck Mossler

Les + Lus