Armada : Patrick Herr en colère contre les nouveaux horaires de la SNCF

Jusqu'à 3h39 pour un trajet entre Rouen et Paris en train pendant l'Armada ! Pas de train après les concerts pour retourner à Paris... Il y a de quoi agacer le patron de l'Armada. Depuis quelques jours, plusieurs visiteurs sur les réseaux sociaux se sont émus aussi de cette situation.
© France 3 Normandie / Emmanuelle Partouche
Patrick Herr, le président de l'Armada de Rouen ne décolère pas. La SNCF va réaliser des travaux sur ses lignes pendant ce rendez-vous international. Au moment même où Rouen s'apprête à accueillir plusieurs millions de visiteurs. Le dispositif des trains entre Rouen et Paris va être perturbé. La durée des trajets va augmenter . 

Sur le site de la compagnie ferrovière, de nombreuses liaisons Paris-Rouen affichent plus de deux heures de transport. Voire même 3h39 pour un Paris-Rouen qui passe par Amiens. A noter aussi l'absence de train retour vers Paris après 22h00 et les concerts de la Région

La SNCF indique que des liaisons supplémentaires entre Rouen et Paris seront annoncées dans une dizaine de jours mais qu'aucune solution ne pourra être trouvée pour les travaux.
 
VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Partouche, Hervé colosio, Patrice Cornily (montage : ) avec l'interview de :  
Le dispositif controversé de la SNCF pendant l'Armada 2019
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armada mer sorties et loisirs grands voiliers polémique société transports en commun économie transports trains régionaux sncf