Dans la soirée du samedi 23 septembre, un homme au volant d'une Mercedes a renversé une femme dans le centre-ville de Rouen. Après un délit de fuite, il a foncé dans une voiture de la police municipale avant d'être interpellé.
Les faits se sont produits samedi 23 septembre 2023, vers 22h40. Rue de la République, à Rouen, un homme âgé de 26 ans, en état d'ivresse manifeste, roule sans permis au volant d'une Mercedes. Il renverse alors une jeune femme de 25 ans, avant de prendre la fuite.
La jeune femme blessée à la cheville
Dans la course, le conducteur du véhicule est repéré par la police municipale puis percute leur voiture à hauteur de l'avenue Jean-Rondeaux. La police précise que le conducteur et son passager "ont rapidement interverti leurs places", et qu'une bombe lacrymogène a été retrouvée dans le véhicule.
Interpellés, le conducteur et son passager à l'avant sont respectivement âgés de 26 et 27 ans - l'un, originaire de Saint-Ouen-du-Tilleul près d'Elbeuf (Eure), l'autre, sans domicile fixe. Ils ont été placés en garde à vue. Présents dans la voiture au moment des faits, deux autres passagers ont quant à eux été entendus comme témoins.
La jeune femme renversée, légèrement blessée à la cheville, a de son côté été prise en charge et transportée au CHU de Rouen "en état de choc", selon la police.