Bonne nouvelle ! La Solitaire du Figaro partira de Rouen en août 2024

Selon une information de nos confrères de France bleu, la Solitaire du Figaro partira de Rouen, en août 2024. Une grande descente de Seine sera organisée avant un départ officiel près du Havre.

La mythique course de voiliers, la Solitaire du Figaro, partira pour la toute première fois de Rouen (Seine-Maritime), en août 2024, selon une information de nos confrères de France bleu.

Contactée par nos soins, la Métropole Rouen Normandie confirme cette bonne nouvelle, indiquant qu'une communication plus complète devrait être effectuée à la fin du mois de mars.

Les plus grands skippers ont déjà participé à cette course à étapes comme Jean Le Cam, Michel Desjoyaux, Yann Eliès ou encore le Havrais Charlie Dalin.

Le départ officiel au Havre

Le port de Rouen devrait donc accueillir les festivités de cette grande course avec son village et ses dizaines de bateaux avec des festivités entre le 17 et le 23 août. Le jour du départ, les voiliers descendront la Seine jusqu'au Havre, et le départ officiel sera donné au large.

Si c'est une grande première pour Rouen, la Solitaire du Figaro est une habituée de la Normandie. Le départ avait été donné à Caen en 2023 et au Havre en 2018.