Le contournement Est de Rouen a désormais son budget. Le projet qui vient d'être relancé inquiète et agace de nombreux propriétaires qui habitent sur le futur tracé. Ils craignent d'être expropriés et sont surtout fatigués par tous ces rebondissements.
Pour les habitants des Authieux, concernés par le tracé du contournement Est de Rouen, le vote, lundi dernier à la région, d'un budget pour financer ces travaux est un rebondissement de plus qui les exaspèrent. Trop de temps et d'incertitude accompagnent ce projet.
Lassés et désabusés
Si le projet voit bien le jour, quatre habitations pourraient être rasées aux Authieux sur le Port Saint Ouen. Le couple Levillain, dont la maison a été construite en 1987, vit mal cette situation.
C'est usant ! Dimanche on était expulsables. Lundi : on ne l'était plus et jeudi on recommence à être expulsables. (...) Aucune personne ne s'inquiète de l'humain."
Olivier Druel, leur voisin vit dans la même incertitude et dans le même stress. Il dénonce l'attitude des politiques qui selon lui sont comme des girouettes. Il leur reproche de ne pas prendre de décisions claires.
On ne peut plus vendre notre bien ni faire des travaux. Je ne vais pas engager des sommes d'argent si on me dit dans 6 mois ou un an : vous êtes expropriés."
Des montants convenables
En cas d'expropriation, ces deux familles seront indemnisées à des montants qui leur paraissent convenables. Toutefois, elles savent qu'elles auront beaucoup de mal à retrouver un cadre de vie comparable au leur actuellement.