• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

[EN DIRECT] Suivez en temps réel l'Armada de Rouen 2019 grâce à nos webcams, 24h/24 et 7j/7 !

© S. L'Hôte / France 3 Normandie
© S. L'Hôte / France 3 Normandie

Grâce à nos deux caméras installées sur la terrasse des nouveaux locaux de France 3 Normandie, quai Ferdinand de Lesseps au pied du Pont Flaubert, la vue sur l'Armada est imprenable ! A vivre en direct, 24h/24 et 7j/7 !

Par Olivier Couvreur

Du 6 au 16 juin, Rouen vit au rythme de l'Armada, qui fête cette année son 30e anniversaire. Qui aurait cru à un tel engouement avant la première édition en 1989, baptisée Les Voiles de la Liberté

L'Armada de Rouen vue depuis la terrasse de France 3 Normandie

Durant 10 jours, les marins du monde entier font donc escale sur les quais de la ville. Des millions de visiteurs sont attendus au cours de ce rendez-vous pour admirer les différents gréements, visiter les bateaux et participer aux nombreuses animations installées pour l'occasion. Pour France 3 Normandie, c'est aussi un moment important. Ses nouveaux locaux, installés au hangar 11, au pied du pont Flaubert, offrent une vue imprenable sur les quais et le rassemblement de voiliers. Il était impensable de ne pas installer de caméra sur la terrasse qui surplombe les quais ! Nous l'avons donc fait, pour vous proposer notamment ce live :
  • D'un côté, une vue axe centre ville, qui s'étale du Hangar 10 au Pont Guillaume. On y distingue côté rive gauche, le bâtiment de la Métropole et son pop-up park, le 106...
  • De l'autre côté, l'axe Pont Flaubert, jusqu'au port de Rouen. L'angle idéal pour la levée du pont, l'arrivée et le départ des bateaux. 

Vous êtes prêts ? Lancez le player, embarquez sur notre live et n'hésitez pas à y revenir fréquemment, les caméras tournent en permanence, 24/24h et 7/7j. Nous changerons l'axe en fonction de la programmation de l'Armada pour vous proposer les meilleures images ! Jour et nuit, il va s'en passer des choses ! Grâce à ce flux vidéo, vous ne raterez rien ! ;)

N'hésitez pas à partager cet article auprès de vos amis et vos proches sur les réseaux sociaux !

A lire aussi

Sur le même sujet

Le skipper havrais Charlie Dalin se prépare pour la Transat Jacques Vabre

Les + Lus