Une coulée de boue a fait 273 morts dans la ville de Mocoa en Colombie. Pour venir en aide à ceux qui ont tout perdu dans ces inondations, les antennes normandes du secours populaire lancent un appel aux Dons.
273 victimes dont 43 enfantsLa Colombie enterrait mardi des dizaines de victimes parmi les 273 personnes tuées par une coulée de boue dans la ville amazonienne de Mocoa. Placée en situation d'urgence, cette ville, chef-lieu du Putumayo, n'est plus que dévastation et douleur.
Les associations s'organisent
Les partenaires locaux du Secours populaire français témoignent de la gravité de la situation pour les enfants et les familles victimes des fortes pluies qui affectent la région andine, dont aussi le Pérou et l’Equateur.
L’association est en lien avec ses partenaires espagnols pour agir avec son réseau en Colombie et dans les autres pays frappés par la catastrophe.
Appel à la solidarité
Le Secours populaire et son mouvement d’enfants « Copain du monde » lancent un appel à la solidarité pour venir en aide, dans l’urgence et dans la durée, à celles et ceux qui ont tout perdu dans ces terribles inondations.
En pratique
Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français
17 ter rue Louis Poterat - 76 100 Rouen - 02 35 72 15 56
6 Bis impasse du Mont Coco - 14 000 Caen - 02 31 06 22 50
Préciser Fonds d’urgence et post-urgence inondations Colombie et environs