EN IMAGES. Découvrez la rénovation de la piscine Eurocéane près de Rouen

La piscine Eurocéane située à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, a rouvert ses portes ce lundi 18 décembre 2023. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de cet établissement fermé depuis de longs mois pour mener à bien sa rénovation.

Pour les plus courageux, la piscine Eurocéane de Mont-Saint-Aignan rouvrait ses portes dès sept heures ce lundi 18 décembre 2023, après presque une année de travaux.

Une réouverture très attendue

La dernière rénovation des bâtiments remontait à 2001. Très fréquentée, sa réouverture était attendue par un grand nombre d’habitants de la Métropole. Celle-ci a été reportée à deux reprises, mais cette fois-ci c'est la bonne :

Tout comme les Bains des Docks du Havre, cet établissement proche de Rouen est apprécié pour ses bassins ludiques, son bassin extérieur de 50 mètres et son espace bien-être. Le toboggan de 80 mètres est aussi très prisé des enfants.

Durant ces 11 mois de travaux, le hall d'accueil a été totalement refait, les vestiaires également avec l'ajout d'un vestiaire collectif, il y en a désormais quatre. Le carrelage de la plage extérieure a été totalement refait et un coin ludique a été ajouté.

Jordany Scyllon, Directeur adjoint du centre aquatique Eurocéane

Jusqu'à présent, la piscine Eurocéane était gérée par Vert Marine, c'est désormais l'entreprise Récréa qui en a la charge jusqu'en 2027. Le restaurant sera remplacé par une salle de cardio musculation et une salle de cours de fitness.

4,8 millions d'euros hors taxe

L'espace bien-être équipé d'un sauna, un hammam ou une grotte de sel ouvrira ses portes au printemps 2024. La plage horaire est élargie avec une ouverture dès sept heures (au lieu de huit heures) et deux nocturnes (22 heures) par semaine seront proposées au public. Au total, 400 000 personnes sont attendues.

Les travaux ont coûté un peu moins de 4,8 millions d'euros hors taxe, financés par le département, la Métropole et par l'État. La ville de Mont-Saint-Aignan a financé à hauteur de 1,7 million d'euros.