Football : Olivier Echouafni, nouvel entraîneur du club QRM

Le club normand a officialisé son arrivée le mercredi 8 juin. L'ancien entraîneur du PSG féminin succède à Fabien Mercadal pour la saison 2022/2023.

Olivier Echouafni devient le nouvel entraîneur principal de Quevilly-Rouen pour la saison 2022/2023. Le club normand de Ligue 2 a confirmé son intronisation le mercredi 8 juin. Il succède à Fabien Mercadal qui a décidé de partir 5 mois après son arrivée pour des raisons personnelles. 

Formé à Monaco, le milieu de terrain Olivier Echouafni a évolué à Marseille, Strasbourg, Rennes avant de finir sa carrière de joueur à Nice en 2010. Il débute ensuite sa carrière d'entraîneur en 2013.

Quelques années plus tard, le coach s'oriente vers le football féminin, comme sélectionneur de l’équipe de France en 2016-2017 puis entraîneur du PSG. Lors de la saison 2020/2021, son équipe réussit à remporter le titre de championne de France après 14 ans de règne des Lyonnaises. 

Pérenniser le club en Ligue 2 

Olivier Echouafni aura pour mission de pérenniser le club qui s'est maintenu de justesse la saison dernière en Ligue 2 en venant à bout de Villefranche en barrages. 

Attendu ce jeudi 9 juin en Normandie, l'entraîneur devra vite s'atteler à la nouvelle composition de l'équipe ainsi que du staff avant la prochaine saison qui débutera dans quelques semaines. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité