Football : Olivier Echouafni, nouvel entraîneur du club QRM

Publié le Mis à jour le
Écrit par Calypso Vanier

Le club normand a officialisé son arrivée le mercredi 8 juin. L'ancien entraîneur du PSG féminin succède à Fabien Mercadal pour la saison 2022/2023.

Olivier Echouafni devient le nouvel entraîneur principal de Quevilly-Rouen pour la saison 2022/2023. Le club normand de Ligue 2 a confirmé son intronisation le mercredi 8 juin. Il succède à Fabien Mercadal qui a décidé de partir 5 mois après son arrivée pour des raisons personnelles. 

Formé à Monaco, le milieu de terrain Olivier Echouafni a évolué à Marseille, Strasbourg, Rennes avant de finir sa carrière de joueur à Nice en 2010. Il débute ensuite sa carrière d'entraîneur en 2013.

Quelques années plus tard, le coach s'oriente vers le football féminin, comme sélectionneur de l’équipe de France en 2016-2017 puis entraîneur du PSG. Lors de la saison 2020/2021, son équipe réussit à remporter le titre de championne de France après 14 ans de règne des Lyonnaises. 

Pérenniser le club en Ligue 2 

Olivier Echouafni aura pour mission de pérenniser le club qui s'est maintenu de justesse la saison dernière en Ligue 2 en venant à bout de Villefranche en barrages. 

Attendu ce jeudi 9 juin en Normandie, l'entraîneur devra vite s'atteler à la nouvelle composition de l'équipe ainsi que du staff avant la prochaine saison qui débutera dans quelques semaines.