La grande parade de Noël à Rouen

Plus de 30 000 personnes sont venues assister, ce dimanche 9 décembre, à la première grande parade de Noël dans les rues de Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La  recette est simple et l'efficacité maximum: une centaine de danseurs venus des écoles de danse de la région, une dizaine de chars sur des thèmes enfantins, des musiques entraînantes et un parcours qui traverse la ville. 
Le cortège, parti du Pont Corneille, est arrivé 2h30 plus tard sur la Place Carnot. Pour cette première, l'événement, organisé par l'Office du commerce et del'artisanat de Rouen, a connu un véritable succès. 

Des ours, des hommes pains d'épice, des lutins multicolores mais aussi des fées ont déambulé dans les rues de la ville noires de monde. Les yeux des enfants se sont écarquillés pendant plus de 2 heures malgré une violente averse. Des familles venues se changer les idées et oublier les soucis du moment.
De la rue de la République à la rue Jeanne D'arc en passant par la rue Jean Lecanuet, les danseurs s'en sont donnés à coeur joie pour enflammer le public et faire passer la magie de Noël. La star du jour étant évidemment le Père Noël. Ce dernier, en bout de cortège, a pu vérifier que sa côte de popularité est toujours intacte.
Parmi les chars présents au défilé, un char transportant des miss, un char igloo, le char de la mère Noël, le char maison avec sa cheminée et ses ramoneurs et bien sur le char traîneau du Père Noël. 
Cette manifestation aura rencontré un succès populaire. A tel point que l'on peut espérer une seconde édition l'an prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information