Quatre personnes ont tenté de larguer des objets à l'aide d'un drone au sein de la maison d'arrêt de Rouen, dans la nuit du 14 au 15 janvier. Un témoin a donné l'alerte, et conduit les policiers jusqu'aux dronistes, qui s'ingéniaient à ravitailler un prisonnier.
C'est un témoin qui a donné l'alerte et prévenu les policiers. Un drone tentait de s'approcher de la prison Bonne nouvelle de Rouen vers minuit et demi ce mercredi matin, survolant les toits avec un colis suspendu.
Le bruit du petit engin attira les forces de l'ordre jusqu'à la rue Aux Anglais, où quatre individus s'affairaient autour du drone,
Téléphone, montre, objets numériques
Les quatre protagonistes, âgés de 32, 30, 19 et 18 ans, n'ont pas tenté de fuir ni de résister à l'arrivée des policiers, et ont été interpellés en flagrant délit.
Au sol, la police a retrouvé le drone allumé, ainsi qu'un téléphone et son support, et divers objets, numériques, ou pas : sandales, chaussettes, téléphone, montre.
L'un des téléphones était en marche, et une conversation en cours. "Sauvez-vous il y a les keufs" ont entendu les témoins de la scène.
L'homme de 32 ans s'est désigné comme étant le propriétaire du drone, et l'auteur du pilotage.
Les quatre individus ont été placés en garde à vue pour "remise irrégulière d'objets à détenus"