A l’Armada de Rouen, il n’y a pas que les bateaux à admirer, les tatouages des marins valent également le coup d’œil.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Beaucoup de marins ont bien sur un bateau tatoué sur le corps mais pas que… personnages, messages codés avec ou sans lien avec le monde de la mer, nous leur avons demandé de nous montrer leurs plus beaux tatouages.
Autres marins à se prêter au jeu sur le Cisne Branco, les deux Brésiliens nous montrent leurs tatouages... plus discret que ceux de Roger :
Et voici Bart notre marin russe du Shtandart, sous ses vétements d'époque se cachent plusieurs tatouages liés à la mer.
Place aux gabiers de l'Hermione, l'invitée d'honneur de cette Armada 2019. On commence avec Guillaume et son petit rébus qui signifie "Emerveillez-vous"
Son collègue Mickaël en a d'avantage avec un voilier et une baleine mais aussi deux représentations de la chevalerie du XVème siècle :
Et nous terminons avec Vitaliy marin sur le Kruzenshtern qui a 14 tatouages répartis sur ses bras :
Notre confrère Patrice Cornily s'est interessé à ce mollet d'un marin du chasseur de mines Makkum :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité