INFO FRANCE 3. Un homme crie "Allahu akbar" à la clinique de l'Europe à Rouen et s'enfuit

Vendredi 13 octobre 2023, un homme est entré dans le service des urgences de la clinique de l'Europe de Rouen (Seine-Maritime) en criant "Allahu akbar" avant de s'enfuir. La sécurité a été renforcée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 14 heures, vendredi 13 octobre 2023, quand un homme est entré dans le service des urgences de la clinique de l'Europe à Rouen (Seine-Maritime) en criant "Allahu akbar" - ce qui signifie "Dieu est le plus grand" en arabe - avant de s'enfuir. 

La sécurité renforcée 

"Un homme a crié 'Allahu akbar' avant de s'enfuir. C'était très rapide. Les forces de l'ordre sont très vite arrivées sur place, indique le service communication du groupe Vivalto Santé, qui gère la clinique de l'Europe. Ils sont actuellement en train de mener des investigations."

Alors que l'assaillant de l'attaque terroriste d'Arras aurait crié également "Allah akbar" avant de passer à l'acte, cette intrusion a semé la panique dans le service. Le groupe Vivalto Santé précise que "la sécurité a été renforcée au sein de la clinique avec un vigile".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information