Vendredi 13 octobre 2023, un homme est entré dans le service des urgences de la clinique de l'Europe de Rouen (Seine-Maritime) en criant "Allahu akbar" avant de s'enfuir. La sécurité a été renforcée.
Il était 14 heures, vendredi 13 octobre 2023, quand un homme est entré dans le service des urgences de la clinique de l'Europe à Rouen (Seine-Maritime) en criant "Allahu akbar" - ce qui signifie "Dieu est le plus grand" en arabe - avant de s'enfuir.
La sécurité renforcée
"Un homme a crié 'Allahu akbar' avant de s'enfuir. C'était très rapide. Les forces de l'ordre sont très vite arrivées sur place, indique le service communication du groupe Vivalto Santé, qui gère la clinique de l'Europe. Ils sont actuellement en train de mener des investigations."
Alors que l'assaillant de l'attaque terroriste d'Arras aurait crié également "Allah akbar" avant de passer à l'acte, cette intrusion a semé la panique dans le service. Le groupe Vivalto Santé précise que "la sécurité a été renforcée au sein de la clinique avec un vigile".