INFOGRAPHIE : comment accéder aux quais de Rouen pendant l’Armada 2019 ?

Durant l’Armada 2019 de Rouen, qui se tiendra du 6 au 16 juin 2019, l’accès aux quais sera très réglementé et autorisé qu’aux piétons. Retrouvez en détails les points d’entrées et les restrictions mises en place pendant l’évènement.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les Rouennais attendent l’Armada 2019 avec impatience mais ils s’attendent également à galérer pendant 10 jours. En effet, les automobilistes risquent de s’arracher les cheveux pour se garer. La Métropole invite les habitants de Rouen et son agglomération à privilégier les transports en commun durant l’évènement.

Près de 140.000 personnes sont attendues chaque jour sur les quais de Rouen. En cette période de plan Vigipirate, les accès seront ultra réglementés et pas moins de 16 files d’attente mises en place au niveau des entrées piétons. Les personnes qui travaillent sur les quais seront équipées d’un bracelet pour être prioritaires.
 

 

5 entrées piétons : 3 rive droite et 2 rive gauche


Entrées et restrictions pour  les véhicules

Les parkings seront totalement fermés : les voitures seront interdites sur l'ensemble des quais rive droite et rive gauche.
Les vélos, trottinettes et autres skateboards seront également bannis.
 

Cette interdiction sera valable de 9h à 2h du matin tous les jours pendant l'Armada. 


Deux entrées réservées aux voitures : à côté du siège de la Métropole et une autre entrée basée au MIN de Rouen.

Ci-dessous un aperçu en vidéo de l'Armada 2019
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information