Instagram au service des restaurateurs rouennais

Soigner son image sur les réseaux sociaux est devenu incontournable pour les commerçants qui ne veulent pas se faire oublier dans un contexte sanitaire et économique déjà tendu. L'agence de communication digitale rouennaise Boujou bien propose des séances de coaching.

Faire des bon burgers n'est pas suffisant, il faut savoir les promouvoir en ligne
Faire des bon burgers n'est pas suffisant, il faut savoir les promouvoir en ligne © Amandine Pointel / France Télévisions

L'appareil photo est de sortie. Pourtant, pas de paysage idyllique ou de modèle photo à l'horizon. Seulement un burger au chèvre du restaurateur Poppy's. Cela semble surprenant mais il est bel et bien la star du jour et accumulera les likes sur les réseaux sociaux. 

C'est important d'avoir une bonne image en ligne. Mais ce n'est pas simple de comprendre les rouages d'internet pour être vu. C'est pour cela que l'on fait appel à une agence de community management.

Quentin Gildas, co-gérant de Poppy's

L'air de rien, le rescencement en ligne, c'est tout un art. Toute une mise en scène aussi. Le souci du détail est primordial…chaque ingrédient doit être visible pour donner envie. C'est pour cette raison que Quentin a recours à l'agence Boujou bien pour gérer sa page Instagram. Ces professionnels 2.0 mettent ainsi en valeur la vente à emporter, les produits phares... et l'équipe. Une aubaine dans un contexte compliqué pour les restaurateurs. Des publications qui ne nous laissent pas sur notre faim. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Poppy's ⎮Fish&Chips - Burgers (@poppys_rouen)

Derrière cette photo alléchante se cache une jeune agence rouennaise spécialisée dans la communication digitale. Sa fondatrice Léa Lalonde tenait à être présente sur tous les fronts et propose ainsi de nombreux accompagnements : coaching, création de contenu, comunity management (entendez par là gestion des réseaux sociaux)... Un métier complexe, réfléchi avec l'entreprise qui la sollicite. 

S'adapter aux nouvelles modes 

L'environnement numérique a une particularité : il change chaque jour. Rythmé par les nouvelles modes qui apparaissent sur les réseaux sociaux. En plus de s'adapter à cet univers, Boujou bien doit aussi prendre en compte les demandes particulières de l'entreprise pour laquelle elle travaille. 

Notre approche du marketing nous permet d'établir un plan unique pour chaque collaborateur. Ici, l'idée c'est de mettre les burgers en avant et cela passe aussi par le côté humain. Donc on fait des petites vidéos, où l'on voit les cuistos les préparer.

Léa Lalonde, fondatrice de Boujou bien

Aujourd'hui par exemple, la mode rime avec "Réels", des vidéos courtes (une minute maximum), souvent rythmées par les dernières musiques à la mode et qui se consomment comme bon vous semble sur le réseau Instagram.

Instagram au service des restaurateurs rouennais

Instagram est donc aujourd'hui un indispensable pour les restaurants. Une page qui donne envie, c'est augmenter sa visibilité et donc attirer de nouveaux clients. De quoi en mettre plein les yeux et l'estomac.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société région normandie