JO de Paris 2024. Après la cérémonie d'ouverture, la DJ Barbara Butch va mixer au pied de la cathédrale de Rouen

Plus sur le thème :

Harcelée sur les réseaux sociaux depuis son passage lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, la DJ française Barbara Butch va se produire à Rouen pour clôturer le Festival Normandie Impressionniste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir fait sensation à la cérémonie d'ouverture des JO, la DJ Barbara Butch va se produire à Rouen pour clôturer le Festival Normandie Impressionniste. L'artiste mixera le samedi 21 septembre 2024 au pied de la cathédrale de Rouen.

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux par le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol.

Le Festival Normandie Impressionniste se déroule jusqu’au 22 septembre 2024. Six mois d’expositions, de conférences et d'animations qui font de cet événement culturel une référence dans notre région. 

Victime de cyberharcèlement

Le 26 juillet dernier, la militante féministe et lesbienne était mise à l'honneur dans un tableau controversé de la cérémonie, incarné par des drag queens, une mannequin transgenre et une adolescente.

"J'ai reçu beaucoup de messages grossophobes m'invitant à brûler en Enfer dans toutes les langues, des croix gammées", des messages "d'une violence inouïe", avait-elle confié sur France Inter.

Un tableau imaginé et mis en scène par le normand Thomas Jolly, lui aussi visé par du cyberharcèlement.

Barbara Butch a porté plainte. Des investigations ont été lancées par le parquet de Paris pour cyberharcèlement aggravé et menaces de mort visant la DJ française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité