Cet article date de plus de 3 ans

Loeuillette et Gasnier, l'élite du tennis de table féminin à Saint Pierre les Elbeuf

Malgré un budget modeste, le club de tennis de table de Saint Pierre les Elbeuf, près de Rouen, compte les deux meilleures joueuses françaises dans son effectif: Laura Gasnier et Stéphanie Loeuillette, la Normande. Rencontre. 
© France 3 Normandie
Formée pendant 5 ans, au centre régional jeunesse et sport de Petit-Couronne, près de Rouen, puis à l'INSEP, Stéphanie Loeuillette est aujourd'hui  l'étoile montante du tennis de table français.
La jeune femme de 25 ans, sélectionnée en équipe de France, est licenciée a l'Entente Saint Pierraise, un club près d'Elbeuf qui évolue au plus haut niveau du tennis de table féminin. Un club qui a la particularité aussi de miser sur des joueuses françaises quand d'autres investissent dans des joueuses asiatiques.
Cette année, Stéphanie Loeuillette a été rejointe par Laura Gasnier, numéro 1 française. Un titre que se bataillent les deux amies chaque mois et qui créé l'émulation dans l'equipe. Toutes les deux rêvent désormais des Jeux Olympiques. 
Une de nos équipes les a rencontrées à l'occasion d'une rencontre contre Lille. 

VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Didier Meunier (son: Serge Brouzes, montage: Pierre Cadinot) avec les interviews de : 
durée de la vidéo: 03 min 42
Joueuses de l'Entente Saint Pierraise Tennis de Table

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis de table sport elite féminine femmes