Malgré un budget modeste, le club de tennis de table de Saint Pierre les Elbeuf, près de Rouen, compte les deux meilleures joueuses françaises dans son effectif: Laura Gasnier et Stéphanie Loeuillette, la Normande. Rencontre.
Formée pendant 5 ans, au centre régional jeunesse et sport de Petit-Couronne, près de Rouen, puis à l'INSEP, Stéphanie Loeuillette est aujourd'hui l'étoile montante du tennis de table français.
La jeune femme de 25 ans, sélectionnée en équipe de France, est licenciée a l'Entente Saint Pierraise, un club près d'Elbeuf qui évolue au plus haut niveau du tennis de table féminin. Un club qui a la particularité aussi de miser sur des joueuses françaises quand d'autres investissent dans des joueuses asiatiques.
Cette année, Stéphanie Loeuillette a été rejointe par Laura Gasnier, numéro 1 française. Un titre que se bataillent les deux amies chaque mois et qui créé l'émulation dans l'equipe. Toutes les deux rêvent désormais des Jeux Olympiques.
Une de nos équipes les a rencontrées à l'occasion d'une rencontre contre Lille.
VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Didier Meunier (son: Serge Brouzes, montage: Pierre Cadinot) avec les interviews de :
- Stéphanie Loeuillette, joueuse de l'Entente Saint Pierraise Tennis de Table
- Yann Loiseau, entraîneur de l'Entente Saint-Pierraise Tennis de Table
- Laura Gasnier, joueuse de l'Entente Saint Pierraise Tennis de Table
- Yann Loiseau, entraîneur de l'Entente Saint-Pierraise Tennis de Table
- Stéphanie Loeuillette, joueuse de l'Entente Saint Pierraise Tennis de Table