Sous l'impulsion et la coordination de la région, les villes normandes veulent se positionner très rapidement auprès du Comité Olympique et faire acte de candidature
Proche de Paris, bien équipée, la Normandie a un rôle majeur à jouer dans l'organisation des JO. Une opportunité unique de mettre en valeur les clubs, fédérations, ligues et sportifs normands.
Hervé Morin, président de la région Normandie a annoncé hier (mercredi 13 septembre 2017) qu'il allait lancer un dispositif d'envergure pour que la Normandie soit une base arrière de ces JO 2024.
Quelque chose de formidable pour notre activité, notre rayonnement et aussi pour l'économie
Faire une analyse de la méthode employée aux JO de Londres, faire un catalogue des atouts et ressources des villes, faire acte de candidature auprès du Comité Olympique, démarcher les pays participants et développer les infrastructures : voilà résumé, dans les grandes lignes, le plan de bataille de la Normandie.
VIDEO : reportage sur les atouts des clubs sportifs normands et réaction et annonce d'Hervé Morin en direct dans le JT 19/20 de France 3 Normandie présenté par Emilie Leconte
Des sportifs promus "ambassadeurs" de la Normandie
C'est lors des Grandes Voiles du Havre (presque à la même heure que l'inauguration de l'événement havrais) qu'Hervé Morin, président de la Région de Normandie, avait convié les représentants du monde sportif normand sur le pont d'un gand voilier russe ( le "Krusenstern") afin de présenter la "Team Normandie".