Normandie : la nécessité d'augmenter la sécurité du personnel des autoroutes

Chaque semaine, 6 véhicules de sécurité sont percutés sur les routes et autoroutes par des conducteurs trop fatigués, trop distraits ou trop pressés.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année 2017, le personnel autoroutier qui intervient sur des accidents de la route, sur le réseau de la SAPN (Société d'Autoroute Paris Normandie), a été lui même victime de 140 accidents corporels, lors d'interventions.
Des accidents dûs au manque de vigilance des conducteurs mais aussi par des pratiques de mise en sécurité qui doivent être améliorées. 
Depuis plusieurs mois, les dépanneurs réclament un corridor de sécurité pour sécuriser leur travail. 
Par ailleurs, la SAPN dispense des formations à son personnel d'intervention. 

VIDEO : le reportage de Ludivine Aurelle, François Pesquet et Olivier Flavien (montage : Alban Vian) : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information