Les faits se sont déroulés dimanche 22 septembre 2024 dans la soirée. Place de l'hôtel de Ville, près de l'arrêt de métro à Sotteville-lès-Rouen, un adolescent de 14 ans a été physiquement agressé par un groupe de jeunes. 10 d'entre eux ont été interpellés.
10 contre 1. Un jeune Sottevillais de 14 ans s'est retrouvé face une bande d'adolescents à peine plus vieux que lui, place de l'Hôtel de Ville à Sotteville-lès-Rouen, dimanche 22 septembre 2024 dans la soirée.
10 adolescents interpellés
Le groupe a violenté le jeune homme avant de lui dérober son téléphone portable.
La victime est néanmoins parvenue à contacter les services de police. Intervenus sur place quelques minutes plus tard, les représentants de l'ordre ont interpellé huit individus, tous âgés de 15 ou 16 ans et résidant à Sotteville-lès-Rouen.
"Violences volontaires aggravées"
Deux autres jeunes ont été interpellés en début de semaine, portant à 10 le nombre de personnes désormais visées par une procédure ouverte pour violences volontaires aggravées.
Une enquête est en cours. Elle devra déterminer les responsabilités de chacun des 10 adolescents. On ne sait pas à ce stade si les individus connaissaient ou non la victime avant l'agression.