Cet article date de plus de 4 ans

Dans les piscines, le groupe Vert Marine se sent comme un poisson dans l'eau

Le groupe Vert Marine, dont le siège est à Mont-Saint-Aignan près de Rouen est spécialisé dans la gestion des piscines et patinoires pour le compte des collectivités. Il se positionne en leader sur ce marché.
Une pataugeoire ludique pour partager les joies de l'eau en famille.
Une pataugeoire ludique pour partager les joies de l'eau en famille. © France 3 Normandie
Depuis 1992, Vert Marine s'est développé sur le secteur en pleine expansion des délégations de services publiques. Il s'agît de gérer pour le compte des collectivités locales des équipements publiques. Son fondateur, ancien sportif en hockey sur glace a su déceler les besoins dans le domaine des patinoires et des piscines.

Aujourd'hui, son groupe gère une centaine de piscines et emploie jusqu'à 2000 personnes au plus fort de la saison estivale. Il a développé de nombreux services à destination des familles avec l'objectif d'élargir le public au-delà des seuls pratiquants de la natation. Visite en vidéo :
durée de la vidéo: 02 min 52
Dans les coulisses de Vert Marine à Mont Saint Aignan (Seine-Mariitme)
Depuis quelques années, Vert Marine a créé une société commune avec la Lyonnaise des Eaux pour se lancer sur un nouveau marché, celui des concessions de piscines. Cette fois, l'entreprise est propriétaire de l'équipement et responsable de l'intégralité de sa gestion. Pour l'heure, seuls quatre projets ont vu le jour.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie natation sport