Près de Rouen, la moto de cross volée retrouvée en vente sur Internet

C'est par une annonce du site de vente en ligne "Le Bon Coin" qu'un habitant de Maromme (Seine-Maritime) a réussi à piéger le voleur de sa moto de cross
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'engin, une moto de la marque Apollo, une 140 YCF, était régulièrement mis à  l'abri dans un garage de Déville-lès-Rouen par son pilote. Un box qui a été cambriolé en début de semaine dernière (entre le 10 et le 12 mars 2019).

Petites annonces

Après avoir déposé plainte pour le vol de sa moto jaune au réservoir rouge achetée à Darnétal, le propriétaire de la "Dirt Bike" a consulté un grand nombre de petites annonces dans l'espoir de retrouver son bien.
  

Rendez-vous est pris

Une bonne idée puisque quelques jours seulement après le vol, le Marommais de 21 ans  reconnait son engin sur une photo accompagnant une annonce du site "Le Bon Coin".  Il répond sans tarder et contacte le vendeur.

Rendez-vous est pris à Maromme pour dimanche (17 mars 2019) en fin d'après-midi, rue de la Clérette pour acheter la moto. 

Dans la rue ?

Mais le dimanche, à 17h30, juste avant d'aller à la rencontre du vendeur,  "l'acheteur" appelle la police. Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) est envoyé sur place.
Le propriétaire reconnait formellement son deux-roues.

Montrant la moto, les policiers demandent alors au vendeur l'auteur de l'annonce, d'où elle vient. Avec assurance, l'auteur de l'annonce répond que cette moto de cross a été trouvée par lui …dans la rue !

En dépit de cette explication, il a été interpellé et placé en garde à vue pour recel de vol.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information