• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près de Rouen, la moto de cross volée retrouvée en vente sur Internet

© France 3
© France 3

C'est par une annonce du site de vente en ligne "Le Bon Coin" qu'un habitant de Maromme (Seine-Maritime) a réussi à piéger le voleur de sa moto de cross
 

Par Richard Plumet

L'engin, une moto de la marque Apollo, une 140 YCF, était régulièrement mis à  l'abri dans un garage de Déville-lès-Rouen par son pilote. Un box qui a été cambriolé en début de semaine dernière (entre le 10 et le 12 mars 2019).

Petites annonces

Après avoir déposé plainte pour le vol de sa moto jaune au réservoir rouge achetée à Darnétal, le propriétaire de la "Dirt Bike" a consulté un grand nombre de petites annonces dans l'espoir de retrouver son bien.
 
 

Rendez-vous est pris

Une bonne idée puisque quelques jours seulement après le vol, le Marommais de 21 ans  reconnait son engin sur une photo accompagnant une annonce du site "Le Bon Coin".  Il répond sans tarder et contacte le vendeur.

Rendez-vous est pris à Maromme pour dimanche (17 mars 2019) en fin d'après-midi, rue de la Clérette pour acheter la moto.
 

Dans la rue ?

Mais le dimanche, à 17h30, juste avant d'aller à la rencontre du vendeur,  "l'acheteur" appelle la police. Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) est envoyé sur place.
Le propriétaire reconnait formellement son deux-roues.

Montrant la moto, les policiers demandent alors au vendeur l'auteur de l'annonce, d'où elle vient. Avec assurance, l'auteur de l'annonce répond que cette moto de cross a été trouvée par lui …dans la rue !

En dépit de cette explication, il a été interpellé et placé en garde à vue pour recel de vol.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Basket : la belle soirée de Rouen Métropole

Les + Lus