Près de Rouen, Nomank lance des tisanes bio et françaises

La société basée à Petit-Couronne a ouvert une cagnotte participative en ligne pour l'aider à financer le développement de sa nouvelle activité de boissons chaudes.

Les quatre premières références de tisanes proposes par Nomank.
Les quatre premières références de tisanes proposes par Nomank. © Nomank

La marque normande propose depuis 2017 des encas sains et nutritionnels. Aujourd'hui, elle se diversifie en ajoutant des tisanes biologiques issues de plantes 100% françaises et fabriquées dans son atelier de Petit-Couronne en Seine-Maritime. 

Nomank surfe ainsi sur la mode des boissons chaudes sans caféine ou théine. Pour se démarquer, elle mise sur l'utilisation de plantes bio garanties d'origine française.

Aujourd’hui, il n’existe pas vraiment d’équivalent sur le marché.

Lucie de Saint-Etienne, cofondatrice directrice générale de l'entreprise

Les mélanges de plantes ont été développés en collaboration avec une naturopathe et une diététicienne, afin d’optimiser leurs bienfaits pour le corps. Pour limiter les déchets, ils sont vendus en vrac dans des sachets en kraft, et proposés avec un infuseur en verre.

L'entreprise s'est fixé comme objectif de moderniser l’image des tisanes. Ces infusions peuvent remplacer le thé ou le café du matin en apportant de l’énergie tout au long de la journée.

Quatre parfums différents pour démarrer

Un des mélanges se veut le remplaçant du thé ou du café par son pouvoir dynamisant. Alliant le cynorhodon, la sarriette, la menthe poivrée et le thym, il s’adresse aussi aux sportifs qui ont besoin d’un petit coup de boost avant ou pendant un entrainement.

La tisane faite de mélisse, menthe poivrée, cassis et origan aide à la digestion et soulage les ballonnements et brûlures d’estomac.

Une tisane à la vigne rouge, au myrtillier et à l’olivier vise à aider ceux qui souffrent de jambes lourdes, de varices et de couperose. Elle s'adresse également aux sportifs qui souhaitent optimiser leur retour veineux et leur récupération musculaire après l’entrainement.

Enfin la dernière infusion composée de thym, cassis et romarin annonce stimuler le système immunitaire pour garder la forme toute l’année.

Un financement participatif pour aider le développement du projet

La campagne de préventes de tisanes a commencé le 18 novembre 2020 sur une plateforme de crowdfunding et se terminera le 10 janvier 2021. Elle a pour objectif de financer les coûts de matières premières, de packaging en papier 100 % recyclable et de fabrication d’un infuseur en verre réutilisable à l’infini. En échange de divers montants, l'entreprise propose des packs différents. Le 29 décembre 2020, Nomank avait déjà assuré les trois quarts de ses préventes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie agriculture bio agriculture agro-alimentaire tendances