Une soixantaine de personnes s'est rassemblée devant la mairie de Saint Aubin les Elbeuf, ce jeudi, à l'appel du comité anti expulsions Urgence Logement d'Elbeuf. Elles protestent contre l'expulsion de leur logement de deux familles étangères.
Deux familles, originaires de Russie et d'Albanie, ont vu leur demande d’asile rejetée et sont actuellement dans l'attente d'une réponse de la préfecture de Rouen à leur demande de régularisation.
Mardi dernier, le 8 août, les deux familles ont été malgré tout expulsées, alors que leur demande d’asile est instruite. A la demande de la préfecture et sans qu'aucune proposition de relogement leur ait été faite.
Une décision que dénonce le comité anti expulsions Urgence logement d'Elbeuf. "C'est honteux! Inhumain ! Inacceptable !".
"Cette procédure d’expulsion expéditive suscite d’autant plus l’indignation que six enfants en bas âge sont concernés et ne pouvaient qu’être traumatisés face à cette situation et à l’importance du dispositif policier employé" (1voiture et 3 cars de police).
Bien décidés à soutenir ces deux familles, les membres du comité entendent ne rien lâcher. Une soixantaine d'entre eux s'est rassemblée dès 15 heures devant la mairie de Saint Aubin les Elbeuf pour maintenir la pression. Une réunion avec Mme Karine Bendjebara-Blais, la 1ère adjointe au maire est prévue en fin d'après-midi. Les manifestants souhaitent qu'elle soit leur interprète auprès de la préfecture.
Qui sont les deux familles expulsées à Saint Aubin les Elbeuf ?