Le retour des champions au meeting international d'athlétisme de Sotteville-lès-Rouen

Mehiedine Mekhissi, Kevin Campion, Mickael Zézé, Maeva Danois et Mamoudou Elimane Hanne
Mehiedine Mekhissi, Kevin Campion, Mickael Zézé, Maeva Danois et Mamoudou Elimane Hanne

Le 29ème meeting international d'athlétisme de Sotteville se déroule ce vendredi soir. Cet événement sportif de renommée rassemble 150 sportifs nationaux et internationaux. Parmi lesquels 5 médaillés des JO de Rio en 2016. Du beau spectacle en perspective.

Par DM

Au fil des ans, le meeting d'athlétisme de Sotteville-lès-Rouen est devenu un événement incontournable de l'athlétisme en France. Il se classe désormais parmi les 4 plus importants rassemblements sportifs de ce genre, dans notre pays. 
Les 5 000 spectateurs qui assisteront gratuitement ce soir au stade Jean Adret, à cet événement, pourront découvrir les prestations de certains des plus grands champions du moment. 

Certes, Renaud Lavillenie le perchiste français, ne sera pas là cette anneé mais les organisateurs sont parvenus à faire venir d'autres grands noms. Sandi Morris, l'une des meilleures perchistes de l'histoire. Elle fait partie des 5 femmes qui sont parvenues à franchir la barre des 5 mètres. 

Le retour de Mekhissi 

Le Sottevillais Mahiedin Mekkissi, multiple détenteur de titres sur le 3000 mètres steeple était absent l'an dernier de cette rencontre. Le Médaillé olympique de Rio revient en 2017 sur ses terres, au plus fort de sa forme, pour préparer les prochains Mondiaux qui se dérouleront à Londres en août prochain.  

Pour la 1ère fois dans ce meeting, 5 médaillés des derniers JO seront présents. Parmi lesquels la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon. 

Au total: pas moins de 12 disciplines sont proposées ce vendredi 7 juillet: 110m Haies Hommes, 100m Femmes, 1500m Hommes, 800m Femmes, 3000m Steeple Hommes, 400m Femmes, 400m Haies Hommes, Disque Femmes, 100m Hommes, Perche Femmes, Longueur Hommes, Hauteur Femmes.  

VIDEO : la présentation du meeting par François Verly : 
Meeting International de Sotteville les Rouen


VIDEO : Yann Quedeville, directeur du meeting de Sotteville les Rouen, était l'invité du JT sport de France 3 Normandie ce dimanche 2 juillet (Il est interrogé par Félix Bollez et Béatrice Rabelle) :
  
Présentation du Meeting d'athéltisme de Sotteville les Rouen

VIDEO : la bande annonce du meeting 2017 : 

Bande Annonce Meeting International de Sotteville-lès-Rouen 2017


Le programme de cette soirée : 

© www.meeting-sotteville.com
© www.meeting-sotteville.com


 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus