Rouen : 3 mineurs interpellés après le braquage d'un bar

Publié le
Écrit par Didier Claude
3 jeunes délinquants qui s'en sont pris violement à un commerçant ont interpellés par la police à Rouen.
3 jeunes délinquants qui s'en sont pris violement à un commerçant ont interpellés par la police à Rouen. © FRANCK KOBI / MAXPPP

Les 3 jeunes âgés de 15 à 17 ans, déjà connus défavorablement des services de police, s'en sont pris violement à un cafetier avant de dérober la caisse de son commerce.

Il est près de 19h30, ce jeudi 13 janvier, lorsqu'un jeune homme entre seul dans le bar "Le Funky" situé rue Albert Dupuis à Rouen. 

L'individu qui porte une capuche et un masque anti-covid fait le tour du commerce, s'assure que la salle est vide. Il se dirige vers le propriétaire, un homme âgé de 52 ans et le frappe avec une barre de fer. 

Ces deux acolytes qui étaient restés à l'extérieur, profitent de ce moment pour dérober le commerçant qui est maintenu au sol. Ils s'emparent du contenu de la caisse et de plusieurs cartouches de cigarettes avant de prendre rapidement la fuite en voiture. 

Rapidement alertée, la police déclenche un plan de recherche. Le véhicule dans lequel ont pris place les délinquants est repéré. Le conducteur circule à vive allure et prend de nombreux risques pour semer les policiers.

Les occupants abandonnent le véhicule au pied d'un immeuble rue Galilée avant de se refugier dans un immeuble. Ils sont bientôt suivis par les forces de l'ordre. 

Un à un, et en accord avec les habitants de l'immeuble, les policiers contrôlent les appartements. Ils finiront par découvrir les 3 jeunes cachés dans une chambre. 

Interpellés, les jeunes nés en 2006 et en 2004 pour les deux plus âgés, sont déjà connus des services de police pour des affaires de vols et de stupéfiants notamment. 

Ce vendredi soir, ils étaient toujours en garde à vue à l'Hôtel de police de Rouen. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.