Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux jeunes hommes ont été pris en flagrant délit de vol dans une voiture. En remontant leur piste, les enquêteurs ont retrouvé quatre autres voitures fracturées.
Le 8 mars 2018 à 2 heures 15, les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) sont alertés que deux individus rôdent autour de voitures dans le secteur de la place Saint-Marc à Rouen (Seine-Maritime). Une patrouille est proche des lieux. Rapidement, elle repère les deux hommes au niveau de la rue Martainville, grâce aux signalements qui leur ont été fournis.Les agents effectuent une surveillance discrète du duo jusqu'à la rue Victor Hugo. Là, ils entendent un bruit de verre brisé. Les policiers découvrent un Peugeot Partner dont le déflecteur avant gauche est brisé. Entre temps, les suspects ont pénétré dans un box de garage et sont en train de fouiller dans un véhicule BMW. Ils sont interpellés en possession d'un sac contenant une paire de chaussures de sport.
Les mis en cause de 24 et 27 ans, résidant à Rouen et Sotteville-lès-Rouen sont visiblement ivres. Les agents de la BAC refont leur trajet en sens inverse et comptabilisent un total de cinq véhicules ayant une vitre brisée.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue.