Le rond-point des vaches a une nouvelle fois été évacué hier en fin de journée, mais l'agglomération de Rouen fait partie des zones concernées en France par la poursuite du mouvement.
Les esprits continuent de s'échauffer autour du rond-point des vaches à Saint Etienne-du-Rouvray!
Hier en fin d'après midi, une centaine de gilets jaunes dont certains portaient des cagoules, bloquaient encore la circulation. Un feu de palettes sur la chaussée empêchait tout passage de véhicules, et la police a dû intervenir pour dégager les lieux. Après sommation, les forces de l'ordre ont fait l'usage de gaz lacrymogènes. Les pompiers sont également intervenus pour éteindre les feux et libérer le rond-point.
Nouvel incident vers 18h30, le conducteur d'une Renault Scénic a tenté de renverser un policier dans une rue adjacente.Visiblement éméché, l'homme a refusé dans un premier temps de descendre de son véhicule, et son chien de première catégorie, un American staff assis sur le siège passager n'engageait pas à la conversation badine. Le mis en cause a finalement été interpellé et son taux d'alcoolémie confirmé: 1,12 g dans le sang. L'homme, un habitant de Oissel de 46 ans a été placé en garde à vue pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme par destination. Son chien a été confié à la SPA (Société Protectrice des Animaux).
Vers 19h30 une quarantaine de gilets jaunes sont revenus sur le rond-point des vaches, mais ils ont été maintenus à distance par les policiers présents.
Du côté du Havre, 25 gilets jaunes ont perturbé la circulation avec des feux de palettes rue Jehan Grouchy à Harfleur. L'attroupement a été rapidement dispersé par la police mais cinq personnes ont été interpellées sur le rond point. Pompiers et services techniques de la ville ont finalement rétabli la circulation après avoir déblayé la rue.
Selon la police, l'agglomération de Rouen fait partie des lieux à surveiller en France, et concernés par un éventuel acte VI des gilets jaunes.