En ce jour de Saint-Valentin, un nouveau magazine original et haut en couleur vient de sortir à Rouen (Seine-Maritime). Derrière ce ton décalé se cache une journaliste rouennaise.
Voilà de quoi apporter un peu de légèreté et d'humour aux célibataires en ce jour de Saint-Valentin. Un nouveau magazine trimestriel, gratuit et dédié aux célibataires rouennais, vient de voir le jour.
100% célibataires
Un magazine créé et imaginé par Vanessa Krstic, journaliste free-lance presse féminine. "Quand j'avais 16 ans, ce sont les magazines "Jeune et Jolie" et "20 ans" qui m'ont donné envie d'être journaliste. J'adorai le ton décalé et cash. On ne trouve plus ce genre de titre aujourd'hui alors pourquoi pas le faire moi-même."
Célibataire, l'idée s'inspire de ses nombreuses soirées entre copines à se raconter leur date. "Je me suis alors amusée sur Canva pour le fun à créer le magazine, puis quand je l'ai montré au coworking et à des amis tout le monde trouvait ça génial."
Voir cette publication sur Instagram
Ton léger et décalé, cash mais pas trash
Pour son premier numéro, Vanessa Krstic a tout écrit seule, avec des témoignages de son entourage. "J'ai tellement de copains et copines célibataires qui ont des choses à raconter !"
Un magazine coloré, cash, mais léger, avec une pointe d'humour, avec des sujets plus sérieux abordés comme le consentement.
"Dans ce premier numéro, il y a des conseils pour fuir un rencard, des témoignages des pires date, des bons plans pour éviter l'ennui au premier rencard, etc."
Pour faire un gratuit, il faut des sponsors, Vanessa va alors démarcher des commerçants rouennais. Mais ses pubs ne sont pas comme les autres : "mes pubs se lisent autant que le reste du magazine, je leur ai proposé des slogans qui collent à ma ligne éditoriale".
Pour une publicité de marque de cuisine, on retrouve par exemple "L'amour dure trois ans, nos cuisines au moins 25 ans, choisissez bien"
Tous comme d'autres magazines rouennais gratuits déjà existants comme Rouen le mag, Celib@Rouen sera distribué auprès d'un réseau de commerçants et espaces de loisirs rouennais.
Rouen, 1ʳᵉ ville de France qui compte le plus de célibataires ?
Parmi les villes françaises qui comptent le plus de célibataires, Rouen (Seine-Maritime) figure à la première place. C'est ce qu'indique un rapport du célèbre site de rencontre Meetic, publié en septembre 2023. La capitale normande est la ville qui compte proportionnellement à la population le plus d’inscrits sur les sites de rencontre.
Et une autre ville normande arrive à la troisième place... il s'agite de Caen (Calvados).
Si Rouen et Caen comptent relativement le plus d’habitants inscrits sur Meetic, elles sont pourtant peu actives en ligne. Les villes normandes n’apparaissent même pas dans le top 10 des plus actives sur l’application et le site (sur la base des messages échangés entre les membres).