Sotteville-lès-Rouen : "pas de fin du processus revendicatif" pour la CGT-cheminots

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier .

Dans la ville cheminote, le syndicat a suivi la rencontre entre le premier ministre et les 5 délégations syndicales ce 7 mai à Paris. La CGT estime que les demandes ne sont pas entendues.


C'est une rencontre au plus haut sommet de l'Etat. De ce point de vue, la CGT estime que le contact direct avec le premier ministre est un progrès.

Concernant les revendications, Edouard Philippe a déclaré que le fond de la réforme ne changerait pas "fondamentalement". D'autres rencontres auront lieu fin mai. 

La grève continue.

Reportage de Marc Moiroud et Stéphane l'Hôte

durée de la vidéo: 01 min 30
Sotteville-lès-Rouen : réaction de la CGT cheminots

Pour le 8 mai, la situation du trafic des trains est "très perturbée" en Normandie. 

Grève de la SNCF : un trafic "très perturbé" en Normandie pour le 8 mai

La grève perlée à la SNCF court maintenant depuis le 3 avril. La SNCF a déposé son préavis pour 3 mois. Des perturbations sont donc à prévoir jusqu'au mois de juin. Alors que l'intersyndicale CGT-Unsa-Sud-CFDT rencontrait ce matin à Matignon le premier ministre Edouard Philippe, le 8ème épisode de la grève débutera ce mardi 8 mai.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité