Spectaculaire accident de poids-lourd à l'entrée du centre-ville de Rouen

Un camion transportant du béton s'est renversé sur la chaussée, dans un virage de la côte de Neufchâtel à Rouen (Seine-Maritime). La circulation a été coupée plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation a été coupée ce vendredi après-midi 25 février 2022 en bas de la côte de Neufchâtel, à l'entrée du centre-ville de Rouen, après un accident de camion. Une déviation a été mise en place et les bus ont été eux-aussi déviés.

Un camion "toupie" transportant du béton s'est renversé dans le virage en épingle à cheveux un peu avant 14 heures. Le conducteur du poids-lourd a été blessé à la tête et a été pris en charge par les pompiers.  

Un important dispositif a été ensuite mis en place par les services techniques de la ville de Rouen pour, dans un premier temps, récupérer rapidement le béton qui s'était écoulé de la cuve. Il fallait faire vite car le béton était prévu pour durcir 40 minutes  après avoir été coulé.

Après le nettoyage de la chaussée, une entreprise spécialisée a débuté une délicate opération de relevage du camion couché sur le côté. La cuve pleine de béton pouvant bouger dans la manœuvre.  

"Le chantier de la Matmut"

Le camion qui s'est renversé venait de monter la côte de Neufchâtel en provenance de la place Beauvoisine et se rendait sur le chantier en cours dans l'ancienne école normale d'institutrice, un peu plus haut dans la côte.



Ce chantier, porté par la Matmut a débuté en 2015 après le rachat des locaux pour en faire un palais des congrès. Le projet a ensuite été abandonné en 2017 puis transformé pour la construction d'un hôtel- restaurant de luxe.  

Excédée, une riveraine du chantier explique subir depuis des années, et comme ses voisins, les nuisances de cet énorme chantier.

Cette femme a entendu le bruit de l'accident du camion qui s'est renversé dans le virage et est sortie aussitôt de chez elle. Elle explique que cela devait arriver car elle constate depuis longtemps que les camions qui livrent le béton "à la Matmut" roulent trop vite.



Une enquête de la police est ouverte pour déterminer les causes de cet accident qui a fait un blessé : le conducteur du camion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information