Suspectés de consommer un rail de cocaïne dans le train, ils sont accueillis en gare par les autorités

Deux hommes ont été contrôlés à la descente d'un train qui circulait entre Rouen et Paris jeudi 7 septembre après le signalement d'une voyageuse. Ils sont soupçonnés d'avoir consommé de la drogue pendant le trajet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits dénoncés se sont déroulés dans un TER reliant Rouen à Paris dans la matinée du jeudi 7 septembre. Deux hommes, assis l'un à côté de l'autre en première classe à bord du train, semblent préparer des rails de cocaïne sur la tablette d'un siège, à la vue des autres passagers.

Témoin de la scène, une femme (par ailleurs élue Rassemblement national en Nouvelle Aquitaine) alerte alors un contrôleur et la SNCF sur les réseaux sociaux en prenant deux photos, sur lesquelles les deux hommes ont l'air de consommer de la drogue.

Les deux hommes contrôlés à Paris

"Nous avons reçu le signalement de la part de la voyageuse présente dans le train qui a pu nous indiquer où les personnes en question se trouvaient. Un agent de bord a pu les observer et constater l'infraction" précise la communication de la SNCF, jointe par téléphone.

À l'arrivée du TER en gare de Paris, les deux hommes soupçonnés d'avoir consommé de la drogue à bord du train ont été contrôlés par la sûreté ferroviaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information