Des trains et des bus supplémentaires vont être mis en place. La SNCF proposera également des tarifs spéciaux à l'occasion de l'Armada.
Le Président de l'Armada, Patrick Herr, avait tiré la sonnette d'alarme il y a quelques semaines après l'annonce de travaux sur les lignes de train entre Paris Saint-Lazare et Rouen notamment.
A l'occasion de l'Armada, la région Normandie annonce que des trains supplémentaires vont être mis en place :
- Les samedis et dimanches : arrivée vers 10h à Rouen
- Les autres jours : arrivées entre 09h30 et 12h à Rouen
- Des retours de Rouen à partir de 16h
- Le "Pass Normandie Découverte" :
- tarif unique à 20 euros pour 2, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans, et 5 euros par personne supplémentaire (à partir de 12 ans et dans la limite de 3) pour voyager en illimité pendant 2 jours en Normandie.
- Pour voyager en famille à 5 (2 adultes et 3 enfants) pour 20 euros, ou entre amis à 5 pour 35 euros (pass à 20 euros pour 2 + 3 personnes supplémentaires à 5 euros).
- Des trains intercités avec des billets "100% Prem's" à partir de 10€ (aller simple) pour voyager entre Rouen et Paris.
Un service de bus renforcé
La région annonce également qu'elle va mettre en place des liaisons de bus supplémentaires à l'issue des concerts. Des départs sont prévus à 00h30 depuis le Kindarena pour les destinations suivantes :- Val de Reuil, Gaillon, Vernon
- Clères, Auffay, Dieppe
- Oissel, Elbeuf
- Barentin, Yvetot
- Le Havre direct
- Caen direct
- Louviers - Evreux