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Trains normands : Des usagers réclament le remboursement de leurs abonnements

Image d'illustration : Des usagers obligés de s'asseoir dans les couloirs. / © France 3 Normandie
Image d'illustration : Des usagers obligés de s'asseoir dans les couloirs. / © France 3 Normandie

Les usagers des lignes SNCF entre la Normandie et Paris n'en peuvent plus des retards et des annulations à répétition. "Les navetteurs" comme on les appelle, veulent être désormais dédommagés financièrement.

Par Véronique Arnould

Déjà 11h05 de retard selon un usager
Cet hiver, les trains normands multiplient les retards. Selon les comptes d'un usager, depuis janvier, les trains ont plus d'onze heures de retard contre 22h35 en 2017.
Du fait des intempéries, des problèmes techniques, des grèves aussi, les retards s'accumulent. Des usagers exaspérés ont décidé de réclamer le remboursement de leurs abonnements. C'est le cas de l'association Vernon train de vie : après leur pétition lancée fin février qui a recueilli près de 5000 signatures, les adhérents réclament le remboursement du mois de mars pour compenser les problèmes de train des mois de janvier et février.

VIDEO / LE REPORTAGE DE RAPHAEL DEH ET ANGELE DE VECCHI

Une colère relayée par les politiques

Dans la région, ils sont nombreux à s'exprimer sur ces problèmes de trains normands. Si certains se renvoient la balle concernant la responsabilité de cette situation, la plupart interpellent Elisabeth Borne, ministre en charge des transports et Guillaume Pépy, dirigeant de la SNCF.

 

 

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