L'association Emmaüs va s'installer dans un local situé dans un centre commercial des Hauts de Rouen (Seine-Maritime)
La communauté Emmaüs a une histoire ancienne avec la Seine-Maritime puisque l'Abbé Pierre a longtemps séjourné à Esteville.
Depuis la"Grande collecte" organisée en 1964, les Rouennais ont pris l'habitude de se rendre au centre Emmaüs de Notre-Dame de Bondeville pour y déposer des objets ou pour acheter, meubles, bibelots ou vaisselle.
En septembre 2021, un nouveau point de vente de la communauté Emmaüs va ouvrir à Rouen, dans le quartier de la Grand'Mare.
Installé dans un local de 120 m2 situé dans le centre commercial de la rue Couperin, ce magasin d’Emmaüs proposera de nombreux articles. On pourra y trouver des livres, des disques, de la vaisselle et des produits textiles vendus au kilo. Des ventes thématiques et saisonnières sont prévues comme les décorations de Noël en novembre et décembre, et dès l'ouverture de ce mois de septembre, un rayon spécial "rentrée scolaire".
L'installation d'Emmaüs dans ce centre commercial a été accompagnée et soutenue par la municipalité de Rouen qui a engagé une politique de redynamisation de l’activité économique et sociale sur les Hauts-de-Rouen et en particulier dans le quartier excentré de la Grand’Mare.
Dans un communiqué, la Ville de Rouen annonce que "des contacts sont en cours pour l’installation de nouvelles activités commerciales de proximité" dans ce quartier, après l'ouverture d’une nouvelle boucherie en janvier et d’un cabinet d’infirmières en avril.