VIDEO. Vous ne verrez plus les marionnettes de la même manière, grâce à Camille Trouvé et Brice Berthoud dans "Bavette normande"

Une émission présentée par Julie Howlett ©France 3 Normandie

Ensemble, ils ont dépoussiéré le genre et donné au spectacle de marionnettes une nouvelle dimension. Camille Trouvé et Brice Berthoud sont les invités de Julie Howlett dans "Bavette normande".

Aujourd'hui, le marionnettiste ne se cache plus forcément derrière sa marionnette. On a coutume de dire que c'est un cas de schizophrénie rémunérée.

Brice Berthoud, compagnie "Les anges au plafond" et co-directeur du CDN Normandie-Rouen

Camille Trouvé et Brice Berthoud ont créé ensemble il y a 20 ans la compagnie "Les anges au plafond", devenue une référence dans l'art de la marionnette.

Avec Julie Howlett, dans "Bavette normande", ils reviennent sur leurs parcours et leur rencontre, tant professionnelle que sentimentale lors d'un festival de marionnettes.

Depuis un peu plus d'un an, ils se sont installés à Rouen pour une nouvelle aventure humaine et artistique en prenant la direction du Centre Dramatique National de Normandie-Rouen.

On aimerait faire surgir le merveilleux. (...) On a envie d'emmener vraiment les gens en voyage mais aussi que ce théâtre soit connecté avec le monde, les préoccupations sociales, sociétales.

Camille Trouvé, co-directrice du CDN Normandie-Rouen, compagnie "Les Anges au plafond"

Une émission pleine de surprises diffusée mercredi 19 octobre à 00h05 sur France 3 Normandie.

Rediffusion le jeudi 10 novembre à 9h05.