Yvon Robert, seul candidat socialiste à la succession de Frédéric Sanchez à la Métropole

Lundi 8 juillet 2019, le Parti Socialiste a annoncé qu’Yvon Robert, maire de Rouen est le candidat du parti pour la succession de Frédéric Sanchez à la présidence de Rouen Métropole Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l’annonce officielle du départ de Frédéric Sanchez de la Métropole Rouen Normandie, les candidats pour sa succession devaient postuler jusqu’à ce lundi 8 juillet.
Par voie de communiqué, le Parti Socialiste a annoncé qu'Yvon Robert, actuel maire de Rouen, serait son candidat à la succession de Frédéric Sanchez.

Yvon Robert est un élu expérimenté et rassembleur, qui a l’intérêt général chevillé au corps et dont l’engagement politique est intégralement consacré au développement local. Seul candidat parmi les élu-e-s socialistes du conseil métropolitain, il est dès aujourd’hui en mesure de préparer l’élection de septembre, sur la base du contrat de majorité de 2014. Le vote des militant-e-s permettra de lui apporter notre soutien collectif et de dire notre attachement au travail engagé, qui doit être poursuivi avec volonté et sérénité ». Nicolas Rouly, premier Secrétaire Fédéral du PS 76.


Le maire de Rouen a déjà annoncé qu'il ne se représentait pas pour les municipales 2020.

Laurent Bonnaterre refuse d'être candidat


Dans la matinée du 8 juillet, Laurent Bonnaterre, maire PS de Caudebec-lès-Elbeuf et candidat pressenti depuis l’annonce du départ de F. Sanchez, avait annoncé qu’il ne serait pas candidat à cette succession.
VIDEO : la réaction de Laurent Bonnaterre

J'ai décidé de ne pas participer à cette procédure qui fait le jeu des appareils politiques. Je comprends que sa candidature arrange beaucoup de monde, si il est un président de Métropole pleinement engagé avec un projet pour ce territoire, il pourra me trouver à ces côtés (...) si c'est pour endormir l'appareil ca sera sans moi. Laurent Bonnaterre maire de Caudebec-les-Elbeuf

Les autres partis pourront également présenter un candidat pour la présidence de la Métropole. Le vote aura lieu en septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information