• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Yvon Robert, seul candidat socialiste à la succession de Frédéric Sanchez à la Métropole

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Lundi 8 juillet 2019, le Parti Socialiste a annoncé qu’Yvon Robert, maire de Rouen est le candidat du parti pour la succession de Frédéric Sanchez à la présidence de Rouen Métropole Normandie.

Par Mathilde Riou

Depuis l’annonce officielle du départ de Frédéric Sanchez de la Métropole Rouen Normandie, les candidats pour sa succession devaient postuler jusqu’à ce lundi 8 juillet.

Par voie de communiqué, le Parti Socialiste a annoncé qu'Yvon Robert, actuel maire de Rouen, serait son candidat à la succession de Frédéric Sanchez.

Yvon Robert est un élu expérimenté et rassembleur, qui a l’intérêt général chevillé au corps et dont l’engagement politique est intégralement consacré au développement local. Seul candidat parmi les élu-e-s socialistes du conseil métropolitain, il est dès aujourd’hui en mesure de préparer l’élection de septembre, sur la base du contrat de majorité de 2014. Le vote des militant-e-s permettra de lui apporter notre soutien collectif et de dire notre attachement au travail engagé, qui doit être poursuivi avec volonté et sérénité ». Nicolas Rouly, premier Secrétaire Fédéral du PS 76.


Le maire de Rouen a déjà annoncé qu'il ne se représentait pas pour les municipales 2020.

Laurent Bonnaterre refuse d'être candidat


Dans la matinée du 8 juillet, Laurent Bonnaterre, maire PS de Caudebec-lès-Elbeuf et candidat pressenti depuis l’annonce du départ de F. Sanchez, avait annoncé qu’il ne serait pas candidat à cette succession.

VIDEO : la réaction de Laurent Bonnaterre

J'ai décidé de ne pas participer à cette procédure qui fait le jeu des appareils politiques. Je comprends que sa candidature arrange beaucoup de monde, si il est un président de Métropole pleinement engagé avec un projet pour ce territoire, il pourra me trouver à ces côtés (...) si c'est pour endormir l'appareil ca sera sans moi. Laurent Bonnaterre maire de Caudebec-les-Elbeuf

Yvon Robert, seul candidat socialiste à la succession de Frédéric Sanchez à la Métropole
Les autres partis pourront également présenter un candidat pour la présidence de la Métropole. Le vote aura lieu en septembre.

Sur le même sujet

Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé

Les + Lus