ZFE à Rouen : nouvelle manifestation des motards samedi 7 octobre 2023

Une nouvelle manifestation des motards coordonnée par la Fédération des Motards en Colère 76 est prévue pour le samedi 7 octobre à Rouen. Ils demandent toujours une dérogation définitive pour les 2 ou 3 roues dans le cadre de la ZFE (Zone à Faible Emission).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de vignettes Crit’Air pour les 2 et 3 roues ! C’est ce que demande depuis des mois la Fédération des Motards en Colère. Après avoir bénéficié d’un sursis jusqu’à fin août, leur demande de dérogation définitive est à nouveau à l’ordre du jour.

Même parcours que le 2 septembre

La précédente mobilisation du 2 septembre avait rassemblé 2500 motards. À la différence du mois dernier, il n'y aura pas de barrage filtrant avec distribution de tracts au niveau du rond-point de la Motte : "nous n'avons pas assez de bénévoles, notamment pour assurer la sécurité autour du tractage" précise Jean-Philippe Ridel, coordinateur FFMC76.

Le départ de la manifestation roulante à moto est fixé à 13h30 au niveau du parking du Lycée Le Corbusier, avenue de l’Université à Saint-Étienne-du-Rouvray. Le cortège empruntera la D418, remontera le boulevard industriel, puis le pont de Quatre-Mares, traversera Sotteville, le pont Jeanne-d’Arc, pour finir avec une casserolade devant l’hôtel de ville de Rouen.

Rassembler un plus grand nombre de conducteurs

La fédération des motards en colère de Seine-Maritime souhaite partager leur combat avec l’ensemble des usagers : "à ce titre, l'association "la ligue de défense des conducteurs" sera présente ainsi que de simples automobilistes, des associations de tuning, des représentants des forains et la participation à moto de Mme Alma Dufour, député LFI" détaille Jean-Philippe Ridel coordinateur FFMC76

"Je proposerai lors de mon intervention l'organisation par la Métropole d'Etats Généraux de la mobilité. Tous les acteurs de la mobilité doivent se réunir autour d'une table pour trouver des solutions autres que le vélo électrique" ajoute le coordinateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information