Cet article date de plus de 3 ans

A Saint-Antoine-La-Forêt (Seine-Maritime), Alexandra Sedon veut cultiver autrement

Après plusieurs années passées dans l'horticulture, Alexandra Sedon a souhaité changer de vie en créant une exploitation maraîchère près de Lillebonne. Portrait.
Alexandra Sedon est en pleine action sur son exploitation maraîchère de Saint-Antoine-La-Forêt (Seine-Maritime)
Alexandra Sedon est en pleine action sur son exploitation maraîchère de Saint-Antoine-La-Forêt (Seine-Maritime) © France 3 Baie de Seine
Après avoir utilisé de grandes quantités de produits phytosanitaires dans son métier d'horticultrice, Alexandra Sedon a voulu revenir à une activité plus naturelle. Elle s'est donc installée sur une petite ferme de maraîchage à Saint-Antoine-la-Forêt (Seine-Maritime). Elle a ainsi fait de son loisir sa nouvelle activité professionnelle. Sa production est bien entendu biologique et réalisée avec des techniques douces.

Les légumes et aromates en provenance de son exploitation font le bonheur du père d'Alexandra Sedon. Ce dernier est restaurateur. Ensemble, ils essaient de trouver les meilleurs légumes oubliés pour les utiliser dans une cuisine contemporaine.

Prochainement, Alexandra va développer une activité de vente directe, avec des paniers de légumes pour l'hôpital de Lillebonne et bien sûr pour le restaurant de son père.

Rencontre en vidéo avec Alexandra Sedon :
durée de la vidéo: 01 min 52
Cultiver autrement, le pari d'Alexandra Sedon près de Lillebonne (Seine-Maritime) ©France 3 Baie de Seine
(avec les interviews de :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine sorties et loisirs agriculture bio agriculture économie agro-alimentaire portrait