A Saint-Antoine-La-Forêt (Seine-Maritime), Alexandra Sedon veut cultiver autrement

Après plusieurs années passées dans l'horticulture, Alexandra Sedon a souhaité changer de vie en créant une exploitation maraîchère près de Lillebonne. Portrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir utilisé de grandes quantités de produits phytosanitaires dans son métier d'horticultrice, Alexandra Sedon a voulu revenir à une activité plus naturelle. Elle s'est donc installée sur une petite ferme de maraîchage à Saint-Antoine-la-Forêt (Seine-Maritime). Elle a ainsi fait de son loisir sa nouvelle activité professionnelle. Sa production est bien entendu biologique et réalisée avec des techniques douces.

Les légumes et aromates en provenance de son exploitation font le bonheur du père d'Alexandra Sedon. Ce dernier est restaurateur. Ensemble, ils essaient de trouver les meilleurs légumes oubliés pour les utiliser dans une cuisine contemporaine.

Prochainement, Alexandra va développer une activité de vente directe, avec des paniers de légumes pour l'hôpital de Lillebonne et bien sûr pour le restaurant de son père.

Rencontre en vidéo avec Alexandra Sedon :

Portrait d'une agricultrice faisant du maraîchage bio et avec des technique douces en Seine-Maritime. ©France 3 Baie de Seine
(avec les interviews de :

  • Alexandra Sedon, maraîchère
  • Jean-Pierre Sedon, restaurateur)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information