Au Tréport, le centre aquatique lance un stage de sauvetage pour les jeunes

Le centre aquatique O2 falaises du Tréport lance l'opération " mini sauveteurs ". ncadrés par des bénévoles de la SNSM, une vingtaine d'enfants apprennent à maîtriser les gestes de 1er secours.

Apprendre les bons réflexes et savoir détecter la gravité de la situation à la mer ou à la piscine, c'est l'objectif de cette formation. Et l'idée c'est qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre les gestes qui sauvent.

Ils sont donc 20 enfants à apprendre dans ce stage les gestes de premiers secours comme donner l'alerte, la mise en position latérale de sécurité ou encore le contrôle de la respiration. Autant de techniques qui peuvent limiter le nombre de noyades accidentelles, responsables chaque année d’environ 1000 décès en France.

Un stage qui rassure les parents.

Si on ne connait pas les gestes de premiers secours, comment fait-on en cas d'accident ? là, au moins, s'il y a un accident, ils seront moins dans la panique car ils auront appris. Ils sauront faire

Marie-Ange Hanon, maman

Cette opération mini-sauveteurs est encadrée par les bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, la SNSM du Tréport. Et la motivation des participants a séduit les formateurs.

C'est rassurant. Ils ont déjà des connaissances comme les numéros d'urgence par exemple ou la couleur des drapeaux de plage pour la sécurité. Ici, ils approfondissent. Ca ne peut que leur être bénéfique

Éric Chevallier, Président de la SNSM du Tréport

Reportage au Tréport de Grégory Archiapati et Claude Heudes

La formation a lieu chaque matin pendant 1h jusqu'à vendredi 29 octobre 2021. Après avoir reçu un diplôme, les 20 enfants pourront aller visiter le bateau de la SNSM.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sauvetage faits divers mer nature vacances sorties et loisirs