Le finlandais UPM suppriment 275 postes dans ces usines de papier mais le site de Grand Couronne est épargné.
Le numéro un du papier pour magazinesLe finlandais UPM annonce 275 suppressions de postes en Europe. Deux sites sont touchés en Allemagne et en Autriche : tandis que celui de Grand Couronne est épargné ... pour l'instant.
Le site La Chapelle Darblay
Cette usine, installée à Grand Couronne, a déjà été touchée par des restructurations : en juin 2015, UPM décidait de mettre à l'arrêt sa machine n°3. Si le site n'est pas concerné cette fois ci, les représentants syndicaux restent vigilants.
VIDEO : Un reportage de Stéphane Gérain et Bruno Belamri sur le site de Grand Couronne avec les interviews de Jean-François Gabala, secrétaire du CE - délégué syndical CGT
Les causes de ces suppressions de postes en Europe
Touché par la crise économique en Europe et par la numérisation des médias, UPM voit ses commandes de papier diminuer et a pris des mesures drastiques pour s'adapter, enchaînant les fermetures d'unités, de production et des plans de réduction des coûts. Ce groupe,qui emploie 19.600 personnes dans le monde, compte économiser 30 millions d'euros par an grâce à cette nouvelle restructuration.