Val-de-Reuil (Eure) : une vingtaine de migrants cachés dans un camion

Grosse surprise, vendredi, pour un chauffeur routier lorsqu'il a vu une vingtaine de passagers clandestins sortir de son poids-lourd dans une entreprise de logistique de Val-de-Reuil. 17 personnes ont été placées en rétention provisoire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une source judiciaire, les migrants auraient profité que le conducteur faisait une pause pour faire le plein du camion, pour se glisser dans sa remorque. Une vingtaine de personnes se disant originaire du Moyen-Orient a tenté de s'échapper du véhicule à son arrivée dans une entreprise de logistique, sur la commune de Val-de-Reuil (Eure), vendredi 11 décembre, vers 13 heures 30. Les policiers ont arrêté 17 passagers clandestins. Ces derniers ont expliqué vouloir se rendre à Calais, puis en Angleterre. Ils ont été placés en rétention administrative.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information