VIDEO. Route du Rhum. Le skipper normand, Brieuc Maisonneuve, secouru après avoir chaviré

Un quatrième jour de course malheureux pour le normand originaire de Granville, Brieuc Maisonneuve, qui a chaviré dans la matinée du 13 novembre. Secouru par Jean-Pierre Dick, le skippeur est sain et sauf. Les recherches continuent afin de localiser le voilier.

Après une météo difficile la veille pour les participants à de la Route du Rhum, le chavirage, dimanche 13 novembre, de Brieuc Maisonneuve vient s'ajouter à la longue liste des incidents survenus ce week-end. C'est aux alentours de 8h du matin, que le skipper du catamaran CMA île de France a décroché dans une rafale brutale entraînant un violent départ à l’abattée. Le marin normand n’a rien pu faire pour éviter le chavirage. C'est le skipper Jean-Pierre Dick qui est venu à son secours et l'a recueilli à son bord.

Le marin, qui participe à la course pour sa première fois, va bien malgré quelques contusions. Les deux hommes vont faire route vers les Açores et l’équipe met tout en œuvre pour récupérer le bateau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité