Rochefort : forte affluence à bord de l'Hermione avant son départ

Il y avait foule ce dimanche au port de Rochefort. Le public est venu très nombreux dire au revoir à l'Hermione qui s'en va jeter l'ancre... à La Rochelle !  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des centaines de visiteurs sont venus faire leurs adieux à la frégate, réplique du bateau de Lafayette sortie des chantiers rochefortais en septembre dernier. 
L'Hermione quitte en effet Rochefort pour aller s'amarrer dans le port voisin de la Rochelle. 

Ce départ était prévu mais il ne devait intervenir que le 19 mars prochain. C'est à nouveau le bateau porte qui fait des siennes; il prend l'eau et le risque d'envasement est trop important. C'est ce même bateau-porte qui avait déjà perturbé la première sortie du navire en septembre dernier, ainsi que son retour à Rochefort quelques semaines plus tard. 

Avant le départ prévu la semaine prochaine (entre le 21 et le 25 janvier) à l'occasion des grandes marées, le public rochefortais est venu très nombreux pour dire "au revoir"  à l'Hermione. 

Voyez le reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner (intervenants : Bernard De Cornulier, bénévole association Hermione; Olivia Deshayes, responsable boutique Hermione ) 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information