Acte VI des Gilets jaunes : une mobilisation en baisse dans le Limousin

Les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation avec un sixième week-end consécutif de manifestations. Plusieurs actions ont été organisées tout au long de la journée. Tour d'horizon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les vacances de Noël viennent tout juste de commencer et que l'exécutif essaye d'apaiser la crise avec la promesse d'un grand débat national, les Gilets jaunes appellent à rester mobilisés.

En Creuse, c’est désormais au rond-point Pompidou, à Guéret, que les Gilets Jaunes se retrouvent depuis qu’ils ont démonté eux-mêmes leurs installations sur  le rond-point de l’Europe. Une occupation pacifique et sécurisée autorisée provisoirement par la préfecture en attendant qu’ils trouvent un terrain ou un bâtiment privé. Leur slogan ? La Creuse unie
 
Le reportage d'Isabelle Rio, d'Eric Boutin et Sébastien Bugeaud :
En Corrèze aussi, les Gilets jaunes ne lâchent rien. Vers 11 heures, ce samedi matin, une centaine de manifestants s'est rassemblée place de la Guierle, à Brive, juste à côté du marché de Noël.

Images de Thierry Girault :


Rencontre Jerretie/Gilets jaunes

Après la démolition jeudi du site des Gilets jaunes de Cana, à Brive, les installations du giratoire de Naves ont également été démantelées ce vendredi. Le député corrézien, Christophe Jerretie (LREM), présent au moment des opérations, a souhaité "poursuivre le dialogue". Une rencontre entre le parlementaire et les Gilets jaunes a eu lieu en début d'après-midi, à Tulle.

Du côté de la Haute-Vienne, à Limoges plus précisément, ils étaient une petite cinquantaine ce samedi entre le rond-point de Grossereix et Family Village.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information