Une vente aux enchères caritative de vin bio pour sensibiliser la population à l’impact écologique

© caelestis-bio.com
© caelestis-bio.com

L'association bordelaise Caelestis, militant pour la viticulture bio, lance fin novembre sa seconde vente aux enchères internationale de quinze coffrets contenant vin et parfum bio français, au profit du WWF.

Par A.H. avec AFP

Caelestis est une association créée pour soutenir la viticulture en bio et biodynamie, lancée en 2012 par Grazyna Lallemand, une franco-polonaise qui a pour espoir de développer la conscience environnementale dans le monde des enchères de vins. Une action soutenue par l'association WWF (World Wildlife Fund), dont les fonds récoltés de la vente aux enchères seront offerts à ses antennes locales.

Un vin et un parfum bio représentent aux yeux du monde entier ce que la France sait faire de mieux"

a indiqué Grazyna Lallemand.

La première vente se déroulera à Londres chez Dreweatts and Bloomsbury auctions à partir du 20 novembre; une deuxième sera organisée sur le site "Charity buzz", à New York, à partir du 29 novembre, et la troisième vente de cinq coffrets associant une bouteille de château Fonroque, grand cru classé de Saint-Emilion élevé en biodynamie, et un parfum bio, se déroulera en 2014 à Hong Kong, a précisé sa fondatrice Grazyna Lallemand.

Pour cette vente aux enchères 15 coffrets en bois ancien recyclé en forme de livre ont été fabriqués à la main. Chacun accueille une bouteille de vins symbolique Cælestis Saint-Emilion Grand Cru Classé millésime 2010  en biodynamie en provenance du Château Fonroque dédicacée par l'étoile hollywoodienne Frances Fisher, et une bouteille d'un parfum bio de luxe rare 'Cælestis fleur de vigne' créé spécialement et présenté dans un flacon exclusif fait également à la main (verre soufflé).

Les enchères de 2012 avaient rapporté quelque 2.100 euros.

Sur le même sujet

Panazol : le seuil Parry, mini-barrage, n’est plus

Les + Lus